En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • >
  • > Toyota fait écran à ses concurrents.
Par , le 01 décembre 2011 à 12h53, mis à jour le 01 décembre 2011 à 12h58

Toyota fait écran à ses concurrents.

C'est au salon de Tokyo que le constructeur japonais Toyota expose son nouveau concept : la Fun-Vii, la voiture capable de changer d'apparence à volonté. Affichez votre humeur sur la carrosserie !

Partager :
Toyota fait écran à ses concurrents.

C'est lors du salon de Tokyo que le constructeur nippon a présenté le concept Fun-Vii. Cette voiture permet à son utilisateur de changer l'apparence du véhicule à volonté selon un procédé aussi simple que l'installation d'une application sur un téléphone. Afficher son humeur, un message, sur la carrosserie de sa voiture, en roulant, dépasse la réalité et Toyota l'a fait.


Avons-nous atteint le « stade ultime du concept de personnalisation » ? Oui dit Toyota. Le constructeur, qui expose au Salon de Tokyo, a réussi à transformer la carrosserie du Fun-Vii en écran. Les messages et images peuvent s'adapter à l'envie, à l'humeur de son propriétaire. Avoir une voiture à l'apparence différente chaque heure ? Toyota l'a inventée.La voiture, connectée en permanence avec son environnement, évite les dangers qui peuvent se présenter lors de la conduite. Jusqu'ici la concurrence a été moins audacieuse.


Nissan reste plutôt dans les clous avec son Nissan JukeNismo. La version sportive de son crossover compact est lepoint de mire du stand du constructeur. D'une forme plus aérodynamique, le modèle propose des jantes en alliage 19 pouces, un châssis plus rigide et dispose d'un moteur àessence turbo de 1,6 litre.


Une voiture capable de refléter la personnalité de son propriétaire, cela sera peut-être possible dans quelques années. Le constructeur présente au Salon de Tokyo son dernier concept, la Fun-Vii. Avec un nom pareil, on ne peut s'attendre qu'à une voiture ludique et futuriste.

 

Avec Relaxnews

Vos RÉACTIONS