• >
  • > Police Academy : haut les coeurs, elle ouvrira à nouveau ses portes
Par , le 12 janvier 2012 à 12h37, mis à jour le 12 janvier 2012 à 12h40

Police Academy : haut les coeurs, elle ouvrira à nouveau ses portes

Le remake de Police Academy arrive bientôt au cinéma. Les nouveaux élèves devront prendre la relève du potache, loufoque, surtout drôle, Sergent Mahoney et de ce bon vieux Commandant Lassard.

Partager :
Un réalisateur, mais aussi un scénariste pour le remake de la franchise « Police Academy » !
Deadline.com a fait des milliers d'heureux si ça n'est des millions en annonçant la bonne nouvelle. Les studios New Line ont proposé au réalisateur de télévision Scott Zabielski de jouer dans la cour des grands. En lui confiant les commandes du remake de Police Academy, ils attendent une suite de ce film culte des années 80 à 90. À cette époque, le succès était déjà au rendez-vous et l'académie de police avait ouvert ses portes à 7 reprises.

Scott Zabielski a gagné la confiance des studios malgré son expérience inexistante au cinéma. Sa botte secrète n'est autre que la réalisation de l'émission satirique et tout aussi potache Tosh.0 sur une grande chaine américaine. Critique de la culture populaire, tous les médias et leurs acteurs sont passés au crible et ont droit à un petit commentaire, acide, cela va sans dire.

Des acteurs reconnus sont passés par la case Police Academy. Les fans ont sans doute reconnu Kim Katrall ou encore la grande Sharon Stone, dans les rôles principaux. Faisant fi de leur image glamour, elles ont volontiers adhéré à l'humour potache et rigolard de la franchise. On en vient à prier pour qu'elles fassent un petit caméo dans le futur remake.

La surprise reste entière. Le remake de Police Academy ne devra pas faire oublier la version originale. Les fans de la première heure attendent le résultat avec impatience et curiosité, peut-être même un peu de scepticisme. Scott Zabielski devra faire ses preuves s'il veut faire plusieurs volets, et perpétrer ainsi la Police Academy qui est dans le cœur des amateurs du film qui ont bien grandi.

Avec Relaxnews

Vos RÉACTIONS