• >
  • > " Belle et Sébastien " arrivent au cinéma grâce à Nicolas Vanier
Par , le 15 mars 2012 à 06h00, mis à jour le 15 mars 2012 à 06h02

" Belle et Sébastien " arrivent au cinéma grâce à Nicolas Vanier

Série télévisée apparue en 1965, " Belle et Sébastien " va être adaptée au cinéma par le réalisateur Nicolas Vanier. Dans cette mouture, nos deux héros traverseront la Seconde Guerre mondiale.

Partager :
« Belle et Sébastien » arrivent au cinéma grâce à Nicolas Vanier
C'est décidé, Nicolas Vanier va réaliser la version cinéma de « Belle et Sébastien ». Issue des romans éponymes de Cécile Auby, la série a fait les beaux jours de la jeunesse de l'année 1965, durant une seule et unique saison de 13 épisodes. Les nostalgiques vont pouvoir faire découvrir à la nouvelle génération cette amitié touchante entre un petit garçon et sa chienne.

La version de « Belle et Sébastien » du réalisateur Nicolas Vanier va se dérouler durant la Seconde Guerre mondiale. Il devrait raconter la genèse de cette amitié entre Sébastien, orphelin et élevé par César, un montagnard, et Belle, une chienne sauvage. Ceux qui ont connu la version télévisée auraient-ils cru un jour voir les héros de leur jeunesse au cinéma ?

Si aucune information n'a filtré sur le casting de « Belle et Sébastien », cette version cinéma devrait sortir la fin de l'année 2013, en été. Le tournage devrait prendre son temps et durer jusqu'à janvier 2013. Nicolas Vanier souhaite tout simplement capturer les Alpes lors des différentes saisons et apporter à son film une dimension aussi proche que possible de la réalité.

Imaginés par la romancière Cécile Auby, les deux amis, « Belle et Sébastien », vont à nouveau faire leur apparition. Il est à parier que les quinquagénaires nostalgiques vont emmener leurs petits-enfants découvrir la version cinéma de cette série ô combien touchante des années 60 !

Avec Relaxnews

Vos RÉACTIONS