Par , le 02 septembre 2011 à 16h31, mis à jour le 07 septembre 2011 à 14h48

GP de San Marin - Laurent Corric répond à vos questions

Laurent Corric répond à vos questions sur le Grand Prix de San Marin

Partager :
Lorenzo San-Marin Moto GP
Pourquoi Rossi et Hayden travaillent ils sur les réglages du châssis de l'année prochaine si celui-ci va être remplacé d'ici peu par un autre?

On sait que Ducati a fait faire un châssis par la société anglaise FTR qui devait être testé ces jours-ci mais finalement ça ne s'est pas fait. La seule chose que Rossi ait lâchée à ce sujet c'est que la moto de l'an prochain fera son apparition le lendemain de Valence et qu'il y aura une grosse surprise sur les solutions techniques qui seront utilisées. Tous les observateurs sont dans le flou le plus total sur les décisions qui vont être prises, sur l'orientation qui va être choisie (châssis tubulaire ? carbone ?).
De mon point de vue ça m'étonnerait qu'ils changent le châssis qui est utilisé aujourd'hui mais ça reste possible.

 

Avec le passage au 1000 cc la saison prochaine, y a t il du nouveau concernant le retour de constructeur pour le motoGP (BMW, Aprilia, Kawasaki...)

On sait que BMW sera là au travers d'une écurie privée en l'occurrence SUTER, ça c'est sûr. Il y a des chances qu'il y ait des moteurs Aprilia, sur quel châssis ça reste à définir.
Kawasaki je n'en ai pas entendu parler.
Il ne faut pas oublier qu'on ne connait pas l'avenir de la Suzuki officielle ! Le marché de la moto suit se porte très mal dans le monde entier, Suzuki réduit donc ses investissements et cela risque d'avoir des conséquences sur leur présence dans le circuit.

 

J'aimerai connaitre le prix d'une moto comme celle de Casey Stoner?

Les deux motos officielles de Casey Stoner valent entre 4.5 et 5 millions d'euros !
Si c'est trop cher il y a la possibilité de louer une Honda RCV privée pour 2.5 millions d'euros. Je précise que quand je dis une il y en a deux, chaque pilote a deux motos.

 

Rossi risque t'il de se démotiver, voire de quitter avec fracas l'équipe Ducati?

Oui c'est possible ! Mais Valentino est un grand champion. Bien évidemment il traverse la période la plus difficile de sa carrière mais il ne quittera pas Ducati avec fracas parce qu'il est sous contrat avec eux jusqu'en 2012 et que les avocats de Ducati ont rendu impossible un départ avant le terme.
C'est un compétiteur Valentino ! Il se bat tout le temps, même après ses 240 grands prix au compteur il a toujours la même soif de victoire qu'au début de sa carrière. C'est pas le genre à se démotiver.

 

Pourquoi Stoner a joué les points au lieu de jouer les poings ?

Comme Valentino, Casey Stoner est un compétiteur né ! Il ne conçoit la course que pour gagner.
Stoner a vu que sur les tours de qualifications de Lorenzo l'espagnol était régulièrement plus rapide que lui. Donc il savait que sur le week-end Lorenzo allait avoir un sacré rythme ! Il a aussi dû se dire que sur une chute ou un abandon l'écart avec Lorenzo peut très vite fondre, même avec Pedrosa il n'a pas tout tenté pour s'accrocher.
Après la course il a aussi avoué avoir eu un gros coup de fatigue à mi-course, dû notamment à son récent voyage aux Etats-Unis et au décalage horaire.

 

J'aimerais savoir s'il y a qu'une seul marque d échappement pour toutes les machines du plateau ?

Il y a plusieurs marques d'échappement à l'inverse des pneus où il y a un manufacturier unique. Chaque constructeur a un accord particulier avec un fabricant de pot.


Vos RÉACTIONS


Les dernières News de Moto GP