Par , le 18 juillet 2011 à 10h27, mis à jour le 18 juillet 2011 à 10h39

GP d'Allemagne de MotoGP: victoire de Pedrosa, Lorenzo évite un doublé Honda

L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a remporté le Grand Prix d'Allemagne de vitesse moto dans la catégorie MotoGP, dimanche sur le circuit du Sachsenring, devant son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) et l'Australien Casey Stoner (Honda).

Partager :
A-motogp

Parti de la 2e place sur la grille de départ, Pedrosa, vainqueur l'an dernier sur ce même circuit, a fait une course d'attente jusqu‘à neuf tours de la fin (21e tour), quand il a dépassé Lorenzo et creusé un avantage décisif. C'est sa 2e victoire de la saison après le Portugal début mai.

 

La victoire avait longtemps semblé devoir se jouer entre Stoner, parti en pole position pour la 6e fois de la saison, et Lorenzo, le champion du monde en titre, auteur d'un excellent départ depuis l'extérieur de la 1re ligne et en tête au 1er passage, devant les quatre meilleures Honda.

 

Au 5e tour, Stoner a passé Lorenzo à l'intérieur, dans la portion la plus rapide, puis Lorenzo a répliqué au 14e tour, quasiment au même endroit. Pedrosa était toujours dans le coup, tout près, puis il a haussé le rythme en fin de course et aucun des deux candidats au titre mondial n'a pu, ou voulu, tenter de le suivre.

 

Pedrosa avait raté trois courses cette saison, à cause d'une clavicule cassée au Mans, lors du Grand Prix de France. Il est donc moins dangereux que d'autres dans la course au titre mondial mais marque quand même de gros points grâce à cette victoire.

 

Dans le dernier virage du dernier tour, Lorenzo a surpris Stoner et repris la 2e place, évitant ainsi un doublé Honda. Derrière les trois intouchables du podium, un autre sandwich identique a conclu la bagarre dans le deuxième groupe, lâché à plus de dix secondes, avec Ben Spies (Yamaha) intercalé entre Andrea Dovizioso (Honda) et Marco Simoncelli (Honda).

 

 

Vos RÉACTIONS


Les dernières News de Moto GP