Par , le 30 novembre 2011 à 20h00, mis à jour le 30 novembre 2011 à 20h03

Xavi : "Les joueurs brésiliens m'ont toujours inspiré"

De l'avis de beaucoup, la finale de l'année dernière entre l'Inter Milan et l'Internacional n'était pas loin d'être une simple formalité. Pour cette édition, les experts s'accordent à penser que la finale qui se profile entre le champion d'Europe (FC Barcelone) et le champion d'Amérique du Sud (Santos).

Partager :
A la Une Xavi

Conscient des pronostics qui se trament en coulisses, Xavi est ersuadé que l'affrontement Santos - Barcelone est loin d'être joué d'avance, même s'il reconnait que cela représenterait une des finales les plus fascinantes de l'histoire !

 

« Nous sommes très excites de participer à cette édition ! Nous en parlons beaucoup entre joueurs du Barça".

 

Le milieu espagnol qui côtoie à l'entrainement Dani Alvès, Maxwell ou Adriano qui viennent du Brésil, exprime aussi beaucoup de respect envers les footballeurs brésiliens. « J'ai toujours été inspire par les joueurs brésiliens. Essentiellement ceux qui ont joué à Barcelone, comme Romario, Ronaldo et Rivaldo avec qui j'ai joué. »

 

Xavi : "Nous ne sommes pas imbattables. Il n'y a pas d'équipe imbattable dans le monde, chaque adversaire peut nous causer des soucis ».

 

« Rencontrer Santos en Finale serait très intéressant. En Europe on connait certains joueurs comme Neymar ou Ganso. Mais parler de ce match dès maintenant reste hypothétique. »

 

Au Japon, Santos et Barcelone entreront en compétition au stade des demi-finales. Le club d'Auckland affrontera le vainqueur de la «J-League » qui reste à déterminer avant d'affronter le club de Monterrey. Le vainqueur de cette rencontre affrontera alors Santos.
De son côté, le FC Barcelone rencontrera le vainqueur du match entre l'Espérance Sportive de Tunis et le club d'Al-Sadd, club de Mamadou Niang et Kader Keita.

Vos RÉACTIONS


Les dernières News de Fifa - Coupe du monde des clubs 2012