Par , le 01 décembre 2011 à 12h59, mis à jour le 01 décembre 2011 à 13h01

Pour Pelé, Santos et Neymar peuvent faire chuter le Barça de Messi

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, au même titre que Maradona ou Zinédine Zidane, l'ancienne gloire du foot brésilien s'est confié à nos confrères ibériques de Marca sur la coupe du monde des clubs 2011.

Partager :
Le roi du football, Pelé, aura droit à son biopic au cinéma !

Selon lui, la compétition s'annonce sérrée pour le FC Barcelone de Lionel Messi et Eric Abidal. Pelé craint en effet que le club de Santos vienne jouer les troubles-fêtes. Il faut dire que les coéquipiers de la nouvelle coqueluche Neymar ont toutes les qualités pour faire déjouer les pronostics. « A priori, ces deux équipes devraient se retrouver en finale mais une fois arrivées là, j'ai tendance à croire que ce sera plus difficile pour Barcelone que pour Santos d'aller chercher le titre. Le seule chose pour laquelle le Barça dispose d'un avantage, c'est qu'il joue quasiment avec la même équipe depuis quatre ans. Ce n'est pas le cas de Santos qui a dû composer, entre autres, avec les blessures de Ganso et Arouca».

 

A l'image de Xavi, Pelé considère qu'aucune équipe n'est imbattable, surtout le FC Barcelone qui a chuté le week-end dernier sur la pelouse de Getafe, laissant ainsi filer son rival madrilène.

 

L'ancien attaquant des Cosmos de New York donne également son avis sur la rivalité entre la pépite Neymar et le prodige Messi. Avantage au joueur de Santos : «Si on les compare individuellement, Neymar est meilleur que Messi. Il peut jouer à droite, à gauche, il est exceptionnel. Individuellement, c'est le meilleur».


Vos RÉACTIONS


Les dernières News de Fifa - Coupe du monde des clubs 2012